Suite à la découverte d'un obus en pied de falaises sur la commune de Veulettes sur Mer, les plongeurs démineurs de la Manche réalisent une opération de déminage jusqu'à 20 heures ce mardi 29 mai 2018.
Après la découverte d’un obus (270 mm) au pied des falaises de la commune de Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime), le groupe des plongeurs démineurs de la Manche procède à une opération de déminage ce mardi 29 mai depuis 12 heures 30 et jusqu'à 20 heures.
Pour permettre la neutralisation de cet obus dans des conditions de sûreté optimales, une zone de sécurité est mise en place.
Opération #déminage aujourd'hui à #Veulettessurmer.
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 29 mai 2018
Zone de #sécurité et #déviation de la RD79 mises en place de 12h30 à 19h30. Respect de la zone obligatoire et applicable à tous.@dieppefr @Sdis76 @cabcomRouen @VISOV1 @premarmanche pic.twitter.com/TsAbnJGhTl
Appel à la sécurité sur terre comme en bord de mer
Le respect de cette zone est obligatoire et s’applique à tous, habitants, promeneurs, automobilistes, pêcheurs à pied. Une déviation de la RD79 est également mise en place. La mairie de Veulettes-sur-Mer assure un dispositif d’accueil à la salle des fêtes. Les forces de l’ordre supervisent le bon déroulement des opérations et la surveillance de l’habitation concernée.[Opération] de #déminage en images d’un #obus à @veulettes76 par les plongeurs-démineurs de la @MarineNationale @Prefet76 pic.twitter.com/PKDkb33Vgc
— PREMAR Manche (@premarmanche) 29 mai 2018