Opération de déminage en cours à Veulettes sur Mer (Seine-Maritime)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo
A Veulettes-sur-Mer, les nuages resteront coriaces.
A Veulettes-sur-Mer, les nuages resteront coriaces. © Stéphane l'Hôte

Suite à la découverte d'un obus en pied de falaises sur la commune de Veulettes sur Mer, les plongeurs démineurs de la Manche réalisent une opération de déminage jusqu'à 20 heures ce mardi 29 mai 2018.

Après la découverte d’un obus (270 mm) au pied des falaises de la commune de Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime), le groupe des plongeurs démineurs de la Manche procède à une opération de déminage ce mardi 29 mai depuis 12 heures 30 et jusqu'à 20 heures.

Pour permettre la neutralisation de cet obus dans des conditions de sûreté optimales, une zone de sécurité est mise en place. 


Appel à la sécurité sur terre comme en bord de mer

Le respect de cette zone est obligatoire et s’applique à tous, habitants, promeneurs, automobilistes, pêcheurs à pied. Une déviation de la RD79 est également mise en place. La mairie de Veulettes-sur-Mer assure un dispositif d’accueil à la salle des fêtes. Les forces de l’ordre supervisent le bon déroulement des opérations et la surveillance de l’habitation concernée.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.