• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Thomas Pesquet parmi les 5 personnalités préférées des Français en 2018

Thomas Pesquet porte haut les couleurs de la Normandie ! A bientôt Thomas ! / © JP France 3
Thomas Pesquet porte haut les couleurs de la Normandie ! A bientôt Thomas ! / © JP France 3

Pour sa deuxième participation au "Top 50" du Journal du Dimanche et de l'Ifop, le spationaute normand réalise la plus forte progression du classement 2018
 

Par Richard Plumet

C'est une tradition. Depuis 1988 le JDD publie le classement des 50 personnalités préférées des Français. Belle surprise pour l'édition 2018 avec à la 5e place le Normand Thomas Pesquet.

Il était entré dans le classement en 2017, à son retour sur Terre après son aventure de plusieurs mois dans l'espace à la 33e  position. En un an il gagne 28 places et réalise ainsi la plus forte progression de l'année.

Avec humour Thomas Pesquet   a commenté cette fracassante entrée dans le top 5 des personnalités préférées des Français :

 Les ascensions, c’est mon truc !

Dans une interview accordée à nos confrères du JDD il confie être très flatté et impressionné. Et même amusé d'être classé en premier par les plus de 65 ans :

Mon côté travailleur, sympa, ça marche bien avec les seniors !
Les jeunes préfèrent des idoles plus rebelles que moi.
On me reproche parfois d’être un peu lisse ; cette image est sans doute liée au fait que, sur les réseaux sociaux, je ne poste rien les jours où je suis de mauvaise humeur.

 

Thomas Pesquet, astronaute, 5e du Top 50 : " Les ascensions, c'est mon truc"

Pour sa deuxième année dans le Top 50, Thomas Pesquet passe de la 33e à la 5e place. "Les ascensions, c'est mon truc!", rigole-t-il. L'astronaute se dit "très flatté" et "surpris" aussi : "Cette année, je n'ai pas fait grand-chose. Je me suis senti un peu inutile."

 
Thomas Pesquet sur France 3 Normandie
Il répond aux questions de Grégory Thélu

A lire aussi

Sur le même sujet

Le goûter des gilets jaunes à soliers ce 30 décembre 2018

Les + Lus