• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rétrospective de l'année 2017 : Thomas Pesquet, le Normand de l'espace

VIDEO : 2017, l'année Pesquet

Retour en images sur les faits marquants et sur les héros de 2017 avec les reportages des équipes de la rédaction de France 3 Normandie. Premier épisode avec le Normand de l'année…

Par Richard Plumet

Six mois dans l'espace, la tête dans les étoiles : l'aventure exceptionnelle vécue par Thomas Pesquet en fait le héros de cette année 2017.

C'est  le 17 novembre 2016 que la fusée Soyouz décollait de Baïkonour pour rejoindre l'ISS (la Station Spatiale Internationale). A bord, Thomas Pesquet, accompagné de deux autres spationautes, le Russe Oleg Novitskiu et l'américaine Peggy Whitson se préparait à réaliser une mission de 196 jours dans l'espace.

Pendant six mois il a réalisé de nombreuses expériences scientifiques dont une sur le comportement musculaire. En parallèle, et sur son temps libre, Thomas Pesquet a pris des milliers de photos de la terre.

Le 2 juin 2017 il revenait sur terre avec son coéquipier russe.  Après quelques semaines d'examens et de repos, c'est en octobre qu'il est revenu triomphalement en Normandie, d'abord à Rouen, puis à Dieppe.

► Retrouvez ICI tous nos articles sur Thomas Pesquet, le spationaute normand

VIDEO  France 3 Normandie : "Thomas Pesquet, l'homme de l'année 2017"
2017 : l'année Thomas Pesquet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus