Veules-les-Roses labellisé « Plus beaux villages de France »

Le joli village de Veules-les-Roses vient d’être labellisé « Plus beaux villages de France ». Une belle récompense pour cette commune de Seine-Maritime qui a entrepris de gros efforts pour recevoir cette récompense.

Après Barfleur, Beuvron-en-Auge, le Bec Hellouin, Lyons-la-Fôret et la Saint-Céneri-le-Gérei, le village de Veules-les-Roses est la sixième commune normande à obtenir le label « Plus beaux villages de France ». C’est pour l’instant le seul de la Seine-Maritime. Les membres du jury de l’association se sont réunis ce samedi 30 septembre et ont élu le petit village de la côte d’Albâtre à l’unanimité.



C’est notamment grâce à la mise en valeur du patrimoine architectural et végétal de la commune que ce titre a pu être possible. En 1997, le village avait déjà postulé en vain. Jean-Claude Claire déjà maire à l’époque a œuvré pour l’aménagement de la plage, du front de mer. Le Veules, plus petit fleuve de France qui traverse la commune a été remis à l’air libre. L’église a été restaurée pendant deux ans tout comme la Halle aux blés, reconstruit à l’identique



En basse saison le village compte 560 habitants mais en été plus de 4000 personnes peuplent Veules-les-Roses sans compter les visiteurs quotidiens. En devenant le 157ème « plus beaux villages de France », le maire espère des retombées touristiques notamment auprès des étrangers.

VIDEO : le reportage de Gregory Archiapati et Bruno Belamri
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité