Vol de bateau, course-poursuite à 140 km/h : deux voleurs interpellés, un policier blessé

Un bateau a été volé chez un professionnel, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024, à Dieppe (Seine-Maritime). Les policiers ont pris en chasse les voleurs et ont réussi à les interpeller. Mais un policier a été blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vendeur de bateaux, installé à Dieppe (Seine-Maritime), s'est fait voler un semi-rigide sur sa remorque avec son moteur, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024.

Une course-poursuite à 140 km/h

Le professionnel a alors alerté les forces de l'ordre. Une course-poursuite entre les policiers et les voleurs a démarré entre Martin-Église et Neufchâtel-en-Bray.

D'abord, les policiers ont mis leur véhicule en travers de la route pour stopper les voleurs. Mais ces derniers ont forcé le passage, accroché la Peugeot 2008 des policiers avec leur Toyota RAV 4 elle-même volée et ont pris la fuite.

"La course-poursuite s'est alors poursuivie avant de se terminer sur l'A28", précise une source policière. À près de 140 km/h, sur l’A28 au niveau de la sortie de Neufchâtel-en-Bray, les voleurs ont perdu le contrôle de leur véhicule et ont terminé leur course dans le terre-plein central. 

Un policier blessé

Le bateau s'est retrouvé à l'envers sur la route. Les policiers se sont alors arrêtés pour faire les premières constatations mais une autre voiture est arrivée, une Peugeot 307, percutant les portes ouvertes de la voiture de police. La 307 a fini sa course dans la remorque, la conductrice n'a pas été blessée.

En revanche, l'un des policiers a été blessé, sa clavicule a été brisée.

Les deux voleurs, âgés de 33 et 21 ans, ont été interpellés. Ils seront jugés selon la procédure de la comparution immédiate, mercredi 6 mars 2024, à 15 heures, au tribunal de Dieppe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information