Originaire de Dieppe, l'autrice Céline Ruquier Gaudriot, publie un polar dont le récit se joue entre Sotteville-lès-Rouen et Dieppe. Le capitaine Lorsais et la commissaire Ledoux doivent faire la lumière sur le vol d'un journal d'architecte.
Le deuxième roman de Céline Ruquier Gaudriot nous mène au cœur d'une enquête policière. Le capitaine Lorsais et la commissaire Ledoux doivent faire la lumière sur le vol d'un journal d'architecte. Lors de leurs investigations les deux policiers vont osciller entre Sotteville-lès-Rouen et Dieppe. L'autrice, originaire de Normandie, connait parfaitement les lieux où se déroule son récit.
J'aime bien, en tant que lectrice, connaitre les lieux. J'aime savoir où est située l'histoire. J'avais envie de faire la même chose pour mes lecteurs [...] pour qu'ils se sentent un peu comme chez eux dans mon livre. - Céline Ruquier Gaudriot, écrivaine
Ce deuxième roman, intitulé Crépusculo, Céline Ruquier Gaudriot l'a en parti écrit là où il y a de la vie, comme dans des cafés par exemple. Elle explique que cela peut être une source d'inspiration pour des personnages ou le fil de l'histoire qu'elle raconte.
Sans que je ne le fasse consciemment, parfois je m'inspire de petites bribes de conversation que j'entends. Ça m'est déjà arrivé d'en intégrer dans mes histoires. Je m'inspire aussi de la tête des gens, de leur physique, pour mes personnages. - Céline Ruquier Gaudriot, écrivaine
VIDÉO :
Crepusculo est une parenthèse pour celle qui est plutôt habituée à faire des livres jeunesses. Pour autant, l'autrice nous confie qu'elle pourrait prendre goût à ce nouveau genre de récit.