Entre Veulettes-sur-Mer et le Tréport, des randonneurs marchent contre le cancer

Cette marche contre le cancer est l'initiative de trois femmes qui ont créé l'association "Bien être et Vie" . Toutes sont originaires de la région de Dieppe. Objectif : parcourir 92 kilomètres le long de la Côte d'Albâtre. 

Marche contre le cancer
Marche contre le cancer © Olivier Flavien - France 3 Normandie
Ils sont une vingtaine à participer à cette randonnée intitulée "Tous contre le cancer". L'initiative a pour but de montrer sa solidarité envers toutes les personnes touchées par la maladie, notamment pendant cette période estivale. 

On parle d'"octobre rose", on parle de "mars bleu", mais il y a plein d'autres formes de cancer dont on parle beaucoup moins. Je trouve que nous avons besoin de montrer notre soutien aux personnes touchées par ces pathologies qui sont difficiles, qui sont des véritables parcours du combattant - Sophie Lesens, organisatrice de la randonnée


Cette randonnée a débutée vendredi 16 août à Veulettes-sur-Mer, et fait au total 92 kilomètres le long du sentier du GR21. Chacun va à son propre rythme et parcours la distance qu'il souhaite.  Les randonneurs sont attendus samedi 17 août au Tréport pour la fin de leur action. L'initiative pourrait être reconduite l'an prochain et le petit groupe de randonneur devrait parcourir l'intégralité du circuit GR21.

VIDÉO : reportage sur le GR21
 
Entre Veulettes-sur-Mer et le Tréport, des randonneurs marchent contre le cancer
(Reportage : Grégory Achiappati, Olivier Flavien)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cancer santé société solidarité sport