A Etretat, les sapeurs-pompiers vaccineront sans rendez-vous le week-end des 14 et 15 août 2021

Pour ne rien lâcher dans la campagne de vaccination contre le Covid-19, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime se rendent jusque sur la plage pour injecter le vaccin... le tout sans rendez-vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la vaccination avait été dopée par l'intervention d'Emmanuel Macron mi-juillet, le nombre d'injections marque un nouveau coup d'arrêt ces derniers jours. Le 12 juillet dernier, il y a tout juste un mois, 3 millions de créneau étaient réservés sur la plateforme Doctolib contre 870.000 rendez-vous pris actuellement. 

"La vaccination à chaque coin de rue"

Selon l'Elysée, il n'est pas question de revenir sur l'objectif de 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois d'août, "il faut tenir au moins (cette) cible, a souligné Emmanuel Macron en conseil de défense sanitaire ce 11 août." Pour y parvenir tous les acteurs de la santé sont mobilisés. En Seine-Maritime, les soignants restent mobilisés en ville, dans les vaccinobus, les vaccinodromes et les plus petits centres partout sur le territoire. Dans le département, au 11 août, 71.63% de la population bénéficiait d'un schéma vaccinal complet (2 doses ou une dose de Janssen ou une dose post infection au Covid), soit plus que la moyenne nationale qui pointe à 67,51%. 

Pour continuer sur cette lancée, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal souhaite que "la vaccination soit disponible à chaque coin de rue." C'est ce que vont proposer les sapeurs-pompiers à Etretat ce week-end du 15 août. La vaccination sera possible, sans rendez-vous les samedi 14 et dimanche 15 août sur le front de mer, terrasse Jean Monet, entre 10h et 19h sans interruption.

Les sapeurs-pompiers mobilisés également dans d'autres villes du département

Jusqu'à la fin de la période estivale, les sapeurs-pompiers vont continuer de proposer des créneaux de vaccination sans rendez-vous. Il sera notamment possible de se faire injecter le sérum anti-covid à la salle polyvalente Franklin à Elbeuf. Les pompiers seront présent les vendredi 13 août de 10h à 18h, jeudi 19 de 13h30 20h30 et vendredi 20 de 10h à 18h.

Enfin, il sera possible de se faire vacciner dans les mêmes conditions à Tourville-la-Rivière, au centre commercial Carrefour le mercredi 18 août, samedi 21 août et samedi 28 août de 10h à 18h.

Les centres de vaccination en Seine-Maritime :

Rouen : Halle aux Toiles – 19, Place Haute Vieille Tour // VaccinArena, 40 rue de Lillebonne

Sotteville les Rouen : Hôtel de Ville – 37, Avenue Jean Jaurès

Duclair : Salle des Hallettes – Place du Général De Gaulle

Forges les Eaux : Dojo - rue André Bertrand

Caudebec les Elbeuf : Espace culturel Bourvil – Place Suchelet

Eu : Centre hospitalier - Place de l’abbé Legris

Fécamp : Centre Hospitalier – 100, Avenue du Président François Mitterrand

Le Havre : Stade Océane – Boulevard de Leningrad / Groupe Hospitalier – Site Flaubert – 55 bis, Rue Gustave Flaubert

Dieppe : Maison des sports, 17 rue Montigny

Lillebonne : Salle des Aulnes – Parc des Aulnes – Rue Thiers

Yvetot : Clinique HEMERA – 14 A, avenue Foch

Barentin : Salle Léo Lagrange - 1 rue Madeleine Vernet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité