A l’occasion des 90 ans de Mickey Mouse, la Monnaie de Paris commercialise de nouvelles pièces. Dans cette collection « Mickey et la France », la célèbre souris est représentée dans des endroits emblématiques de notre pays, dont la Normandie....
Pour fêter les 90 ans de la plus célèbre des souris Disney, la Monnaie de Paris marque le coup. Depuis aujourd’hui, elle diffuse deux millions de pièces gravées à l'effigie du héros de dessin animé: Mickey Mouse.
Mickey voyage dans les régions de France au travers de 10 pièces en édition limitée ! #MickeyxMonnaieDeParis pic.twitter.com/Do9U5drk3S
— Disney (@DisneyFR) 19 mars 2018
Ce n'est pas une plaisanterie et ces pièces ne sont ni des jouets ni des gadgets, mais bel et bien de la monnaie avec laquelle il sera possible de payer ces achats. Trois modèles sont disponibles : des pièces de 10 euros, d'autres en argent de 50 euros et enfin des pièces en or de 200 euros.
Dans cette collection nommée "Mickey et la France", la petite souris est mis en scène dans des paysages ou monuments français célèbres. Ainsi, la Normandie est mise à l'honneur à deux reprises. D'abord au Mont-Saint-Michel (Manche), où Mickey Mouse "libre comme l'air" fait du parachute devant la merveille. Ensuite il est représenté à Etretat (Seine-Maritime), en train de faire un "pique-nique normand".
Vidéo promotionnelle de la monnaie de Paris: