Seine-Maritime : 16 personnes piégées par la marée à Etretat

16 personnes se sont retrouvées piégées par la marée montante sur deux plages différentes près d'Etretat. Les pompiers sont rapidement intervenus pour les secourir.

Trois semaines après le début du confinement, à quoi ressemblera l'après ? Les Normands nous expliquent ce qui leur manque le plus !
Trois semaines après le début du confinement, à quoi ressemblera l'après ? Les Normands nous expliquent ce qui leur manque le plus ! © France Télévisions
16 personnes se sont retrouvées piégées par la marée dimanche 28 juin 2020 en Seine-Maritime. A la plage du Trou à l'homme, d'abord, à Etretat. Vers 15h24, alors que la marée remontait, 5 personnes se sont retrouvées piégées par la mer alors qu'elles se promenaient sur la plage de galet.

Une heure plus tard, à 16h37, sur la plage du Tilleul, à quelques kilomètres d'écart, 11 mineurs se sont également retrouvées piégés par la marée montante.

Les 16 personnes ont rapidement pu être sauvées grâce à une intervention de sauvetage des pompiers de Seine-Maritime. 

Le trou à l'homme fait partie des attractions touristiques d'Etretat (Seine-Maritime). Une grotte située à gauche de la plage de la station balnéaire permet d'accéder à un tunnel (le trou à l'homme proprement dit). Grâce à lui, les visiteurs peuvent se rendre dans une seconde plage. Pour des raisons de sécurité, l'endroit n'est accessible que deux heures avant la basse mer et une heure après. 
 
Toutefois de nombreux touristes inattentifs restent bloqués dans le tunnel. Ils sont régulièrement secourus par une embarcation des pompiers. Lorsque la mer est trop agitée, l'hélicoptère de la sécurité civile est aussi mis à contribution. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter