70 sapeurs-pompiers mobilisés pour l'incendie d'un entrepôt de pneus

Ce mercredi 23 août, un incendie sur un stock de chambres à air en caoutchouc s’est déclaré dans la société de recyclage Matostrea, à Fécamp aux alentours de midi. Une pelleteuse pourrait être à l'origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude s'est mesurée à des kilomètres autour de Fécamp. Une fumée noire et épaisse a interpellé les villages aux alentours et pour cause, un incendie sur un stock de chambres à air en caoutchouc s’est déclaré dans la société de recyclage Matostrea, aux alentours de midi. 

Selon la Préfecture de Seine-Maritime, "73 sapeurs-pompiers et 26 engins ont été engagés sur place". Avant d'ajouter. "Le risque de propagation est maîtrisé et l’incendie est désormais circonscrit."

De quoi rassurer les riverains dont les questions affluaient sur les réseaux sociaux. 

C'est un feu de pelleteuse qui serait à l'origine de l'incendie. 

Circulation perturbée et étude en cours 

Par mesure de précaution, les deux voies D925 et D73 sont coupées à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Une déviation a été mise en place par la police nationale et la gendarmerie nationale présentes sur place. La Préfecture précise. "A titre préventif, les sapeurs-pompiers réalisent des mesures de qualité de l’air sur différents points de prélèvements."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information