Ce mercredi 23 août, un incendie sur un stock de chambres à air en caoutchouc s’est déclaré dans la société de recyclage Matostrea, à Fécamp aux alentours de midi. Une pelleteuse pourrait être à l'origine du sinistre.
L'inquiétude s'est mesurée à des kilomètres autour de Fécamp. Une fumée noire et épaisse a interpellé les villages aux alentours et pour cause, un incendie sur un stock de chambres à air en caoutchouc s’est déclaré dans la société de recyclage Matostrea, aux alentours de midi.
Selon la Préfecture de Seine-Maritime, "73 sapeurs-pompiers et 26 engins ont été engagés sur place". Avant d'ajouter. "Le risque de propagation est maîtrisé et l’incendie est désormais circonscrit."
De quoi rassurer les riverains dont les questions affluaient sur les réseaux sociaux.
C'est un feu de pelleteuse qui serait à l'origine de l'incendie.
Circulation perturbée et étude en cours
Par mesure de précaution, les deux voies D925 et D73 sont coupées à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Une déviation a été mise en place par la police nationale et la gendarmerie nationale présentes sur place. La Préfecture précise. "A titre préventif, les sapeurs-pompiers réalisent des mesures de qualité de l’air sur différents points de prélèvements."