Après une course-poursuite dans les rues de Fécamp, l'automobiliste menace les policiers avec une hache

Publié le Mis à jour le

Mercredi 8 août en milieu de journée, une scène digne d'un film américain s'est déroulée en plein centre-ville de Fécamp. Il n'y a pas eu de blessé mais beaucoup d'émotion. 

L'automobiliste semble très pressé. Il est 15 heures près du front de mer de Fécamp (Seine-Maritime), des pompiers interviennent pour porter secours à une femme âgée. Une voiture fonce sur le véhicule des soldats du feu, puis fait un écart et s'enfuit. 



La police nationale est alertée. Elle prend en chasse le Fécampois de 45 ans. La course-poursuite va durer une quinzaine de minutes, à travers le centre-ville et le quartier du Ramponneau. La voiture du fugitif roule à une vitesse excessive, emprunte des petites routes pour tenter de semer les forces de police. Le conducteur se retrouve bloqué par un véhicule qui manœuvre et tente de se sauver en prenant une rue en sens interdit. Il est à nouveau coincé par une autre voiture. Les deux équipages de la police nationale et celui de la police municipale le rejoignent. Le quadragénaire sort alors de son véhicule, armé d'une grande hache avec laquelle il menace les agents. 



Face à l'attitude agressive de l'homme et à sa proximité, deux policiers sortent leur arme et le mettent en joue. Finalement, le chauffard sera maîtrisé et interpellé sans difficulté, rue Félix Faure. La course-poursuite n'a pas fait de blessé mais elle a provoqué un grand attroupement. 



 L'homme était toujours en garde à vue ce jeudi 9 août matin. Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. L'enquête de police devra déterminer ses motivations précises. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité