Ce dimanche 12 novembre a lieu l’élection de Super Mamie de la Seine-Maritime au Casino de Fécamp (Seine-Maritime).
Chacun d’entre nous a sa définition de Super Mamie. Pour Fabienne Ollier créatrice du concours, cet évènement a but de rendre hommage aux grand-mères "nouvelle génération". Celles qui trouvent un juste équilibre entre leur vie familiale et leur vie en société.
Sans critère d’âge, une Super Mamie est dévouée, dynamique, adhère à une association, fait du bénévolat, pratique une activité artistique (chant, danse, sketch, poème, peinture ...) ou sportive.
L’élection se déroule en trois phases avec trois personnes par famille sur scène
- Presentation avec un des enfants de la candidate
- Hommage d’un des petits-enfants à sa mamie
- Illustration de la candidate à travers une chanson, une danse, un sketch …
La gagnante participera à la présélection de la finale nationale 2018.
Découvrez les six candidates en lice pour représenter la Seine-Maritime
Murielle Raffaélo de Fécamp, 65 ans
3 enfants - 9 petits-enfants
Secrétaire administrative dans une clinique, Murielle est un membre actif de l’association Mona Lisa qui va à la rencontre des personnes isolées. Elle habite dans une résidence de personnes âgées et participe à l’animation pour les résidents.
Yvonne Hazard de Angeville l’Orcher, 65 ans
3 enfants - 11 petits-enfants
Assistante maternelle, Yvonne à la retraite s’adonne à l’aquagym, le chant, la musique, la couture … Elle donne aussi beaucoup de temps à a famille à qui elle transmet, entre autre, sa joie de vivre et ses passions.
Martine Haquet- Lambert, 68 ans de Gournay en Bray
3 enfants - 2 petits enfants.
Ancien clerc de notaire, à la retraite elle organise des concerts pour trouver des fonds pour réhabiliter les grandes orgues de sa paroisse.
Marymée Murch, 70 ans de Saint-Saire
3 enfants - 5 petits enfants.
Formatrice auprès d’adultes, c’est une passionnée de lieux et de danses historiques. Elle est secrétaire de l’association Polka & Révérence et s’investie pour la protection de la planète.
Marie Claude Queval, 78 ans de Dieppe
4 enfants - 12 petits-enfants.
Femme de ménage à la retraite, Marie Claude partage son temps entre sa famille et le bénévolat auprès des personnes âgées. Pour elle, être mamie ne signifie pas que l’on est vieille mais que l’on peut prendre soin de soi par le biais de différentes activités pour se sentir mieux.
Jacqueline DELAMARE , 96 ans de Fécamp
4 enfants - 9 petits enfants
Résidente au Bois martel. Institutrice à la retraite. Dynamique, gym, chant jeux de société. Récite des poèmes à l’atelier de lecture
VIDEO : Catherine Lecompte et Bruno Belamri ont suivi l'élection