Incendie mortel à Fécamp suite à un feu dans un appartement

Ce mardi 4 mai 2021, un feu dans un immeuble de Fécamp a fait huit victimes dont un mort et deux blessés légers. Les pompiers du SDIS 76 étaient une trentaine sur place pour le maîtriser.

L'incendie s'est déclaré au 2ème étage d'un immeuble situé au 30 rue de l'inondation.
L'incendie s'est déclaré au 2ème étage d'un immeuble situé au 30 rue de l'inondation. © Google Street View

C'est un habitant du quartier qui a donné l'alerte en se rendant au commissariat situé dans la même rue que l'appartement sinistré pour prévenir qu'un feu était en cours. Sur place, les forces de l'ordre vont constater qu'une personne sur son balcon demande de l'aide. Les pompiers du SDIS 76 (Service départemental d'incendie et de secours) arrivent vers 16h pour prendre en charge cet incendie.

Une victime décédée

Le feu a pris dans un appartement du deuxième étage de l'immeuble : un mort est à déplorer, il s'agit de l'homme qui demandait de l'aide par son balcon. Deux autres victimes ont été prises en charge pour des blessures légères. Cinq personnes ont également été légèrement intoxiquées par les fumées.

L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. Sur place, 14 engins et 33 pompiers ont été mobilisés.

Des habitants relogés

Suite au sinistre, onze personnes ont été relogées dans leur famille et un habitant de l'immeuble a été pris en charge par le bailleur social proprétaire du bâtiment.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie