Un jeune homme retrouvé mort près de Rouen, son cousin a été interpellé

Samedi 1er mai 2021, un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé à Caudebec-lès-Elbeuf, retrouvé inconscient dans la rue par les pompiers. Un membre de sa famille a été interpellé.

La jeune victime, un homme né à 2002, a été retrouvée sur le trottoir de la rue Martin à Caudebec-lès-Elbeuf.
La jeune victime, un homme né à 2002, a été retrouvée sur le trottoir de la rue Martin à Caudebec-lès-Elbeuf. © Google Street View

Les faits se sont déroulés le samedi 1er mai à Caudebec-lès-Elbeuf (76). Vers 6h00 du matin, les pompiers du SDIS (Service départemental d'Incendie et de secours) de Seine-Maritime sont intervenus pour secourir un jeune homme trouvé allongé sur le trottoir de la rue Martin, inconscient. Il est âgé d'une vingtaine d'années et est originaire d'Elbeuf.

Un cousin de la victime interpellé

Malgré l'intervention du Samu, la victime n'a pas pu être secourue. Au moment de l'arrivée des pompiers, une personne est présente sur les lieux. Les forces de police vont l'interpeller, il s'agit d'un proche de la victime, un cousin né en 1992 et originaire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. 

Des traces de blessures sur la victime

La victime, trouvée au sol au petit matin, avait des traces de blessures sur le viage notamment, la personne mise en cause sera présentée en début de semaine devant la justice suite à ces violence. Concernant les circonstances, la police n'apporte pas plus d'informations hormis ce lien de parenté entre la victime et un de ses proches interpellé.

Ouverture d'une information judiciaire

Ce lundi 3 mai, le Parquet de Rouen confirme l'ouverture d'une information judiciaire : "l'infraction retenue à l'encontre de la personne déférée est le crime de violence volontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Le cousin de la victime sera placé en détention provisoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers