Quatre personnes ont fait une chute de plusieurs mètres en pleine nuit sur la rive gauche de Rouen lors d'une soirée dans un appartement.
L'appel d'urgence a été reçu au standard du centre opérationnel et d'intervention des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mai 2021.
Un peu avant 1h30 du matin, quatre personnes se trouvaient sur l'étroit balcon de la fenêtre d'une maison de la rue d'Elbeuf à Rouen.
Pour un raison encore inconnue, la balustrade de la fenêtre a cédé et les personnes sont tombées au sol d'une hauteur de six mètres.
Selon nos informations (► lire plus bas) les occupants du logement participaient à une soirée festive.
Ce matin, à 6h30, l'officier de permanence du SDIS-76, précisait que la hauteur de 6 mètres s'expliquait par le fait que l'habitation (ancienne) est "une maison de maître où le rez-de-chaussée a une grande hauteur sous plafond."
La "maison de maître" de la rue d'Elbeuf à Rouen :
Deux personnes grièvement blessées
Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, rejoints par le médecin du SMUR de Rouen.
Après un premier examen, deux des quatre victimes ont été identifiées comme "blessés graves", les deux autres comme "blessés légers". Toutes ont été transportées au CHU de Rouen.
Les victimes sont deux jeunes femmes et deux jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans.
Une fête entre jeunes
Cette grande maison ancienne du 37 rue d'Elbeuf a été divisée en plusieurs appartements comme a pu le constater ce matin notre journaliste Quentin Bral. C'est l'un de ces appartements, qui, disponible à la location sur une célèbre plate-forme en ligne, aurait été utilisé pour y organiser une soirée festive.
Selon le témoignage d'un voisin, une quinzaine de jeunes âgés d'une vingtaine d'années étaient présents hier soir dans cet appartement.
Une fête d'anniversaire
Ce lundi (3 mai) on apprenait qu'il s'agissait bien d'une soirée festive, organisée pour célébrer un anniversaire.
Enquête en cours
La police, arrivée sur les lieux de l'accident après les pompiers, a contrôlé toutes les personnes présentes. Elles ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. La personne organisatrice a été entendue et fait l'objet d'une enquête.
Le Parquet de Rouen a indiqué ce lundi à notre journaliste Véronique Arnould avoir ouvert deux procédures d'enquêtes distinctes. L'une, concernant la chute du petit balcon, "du chef de recherche des causes des blessures graves". La seconde enquête "du chef de mise en danger de la vie d'autrui (concernant la fête organisée malgré les prescriptions sanitaires liées au covid)."