Des habitants d'un immeuble situé à Sotteville-les-Rouen s'inquiètent de la vétusté des balcons de leurs appartements. Ils ont alerté à plusieurs reprises leur bailleur.
Des fixations détériorées par la rouille, des morceaux de béton en moins.... certains balcons de l'immeuble de Flandres à Sotteville-les-Rouen sont en piteux état. Les locataires inquiets ont plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme auprès de leur bailleur qui leur annonce des réparations au cours du premier semestre 2019. Pour les locataires, ce délai est trop éloigné. Ils craignent un effondrement comme ce fut le cas à Yvetot il y a quelques mois. Trois personnes avaient été blessées dont deux grièvement.
La construction de leur immeuble date aussi d'après guerre. L'humidité est entrée dans la structure des balcons, ce qui les fragilise d'avantage. Les locataires ont également constaté la présence d'amiante et la fermeture de deux issues de secours. Après le drame de Marseille, ils sont très inquiets. Au total 280 familles vivent dans cette grande barre HLM.
Le site alternative76, a recensé les plaintes des habitants.
ICF Habitat le bailleur a répondu à nos questions, il parle notamment de contrôles réguliers
VIDEO : le reportage de Béatrice Rabelle et Stéphane Gérain