Deux ans après l'accident d'Yvetot et d'inquiétantes fissures dans une résidence de Sotteville-lès-Rouen, une chute a eu lieu dans l'agglomération rouennaise.

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont partis en urgence ce lundi après-midi (20 avril 2020) après un appel  reçu vers 15h15 au standard du 18 signalant un effondrement dans un immeuble de l'allée du Docteur Bonnafé à Sotteville-lès-Rouen.
Une fois arrivés sur place, les pompiers ont constaté la présence au sol, dans une cour intérieure, de deux balcons effondrés.  Cette chute accidentelle n'ayant fait aucune victime, les pompiers sont repartis.

Dans l'attente d'une expertise 

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police.

Selon les premières constatations, le balcon du 2e étage est tombé (pour une raison encore inconnue) sur celui, plus bas,  du 1er étage.  Un expert doit venir examiner cet immeuble assez récent puisque construit en 2008.

En attendant l'accès aux balcons de cet ensemble de petits immeubles a été interdit.

En mai 2018, la chute accidentelle d'un balcon  à Yvetot avait fait des blessés.

La même année, à Sotteville-lès-Rouen, en octobre, l'apparition de fissures sur des balcons d'un  résidence de personnes âges, puis en novembre , sur ceux d'un autre immeuble avait suscité beaucoup d'inquiétude…




 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité