Insolite : près de Fécamp des cabanes flottantes séduisent les citadins

Installées au bord d'un des étangs du petit fleuve La Valmont, les originaux hébergements de Colleville (Seine-Maritime) ont du succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site est à l'écart des grands flux touristiques et mérite le détour. Non loin des falaises d'Etretat, la petite commune de Colleville est nichée au fond d'une vallée qui va de Valmont à Fécamp.

Traversée par une voie verte qui serpente sur le tracé d'une ancienne ligne de chemin de fer, Colleville, connue des Cauchois pour sa sucrerie (désormais fermée) et des pêcheurs à la ligne du secteur pour ses truites, est devenue une destination prisée des citadins qui veulent se mettre au vert le temps d'un week-end.

En 2007, convaincue du potentiel du site des étangs et des rives du petit fleuve, Audrey y a d'abord installé un gîte. Puis, concrétisant un projet ancien, elle a poursuivi l'idée d'hébergement "au fil de l'eau" avec la construction de cabanes flottantes.

"J'ai dessiné une première cabane qui s'appelle "Les rêves de Steph" et j'ai trouvé que l'endroit était superbe."

Cette impression de dormir sur l'eau, le matin, de se réveiller avec la brume qui se lève, c'était mon rêve de gamine…
Le premier s'est réalisé, et au fur et à mesure, l'étang a maintenant quatre cabanes !"

Audrey Thierard,
gérante des cabanes et gites  "Au fil de l'eau"  

durée de la vidéo : 00h01mn58s
©France Télévisions

Ces cabanes flottantes plaisent aux amoureux de nature et de calme et beaucoup de clients reviennent. Et parmi eux de plus en plus de Normands.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder