Gîte insolite à Sainte-Adresse : j'irai dormir...dans le poste de secours des sauveteurs en mer

Se réveiller devant le panorama de Sainte-Adresse et le cap de la Hève, c'est un rêve accessible. La ville de Sainte-Adresse a eu l'idée d'aménager un gîte avec vue panoramique dans le poste de secours des maitres-nageurs sauveteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sainte-Adresse, c'est un lieu de villégiature chic, la petite soeur du Havre. Les promeneurs sont nombreux à venir profiter de la vue, qui donne l'impression d'être "au bout du monde".  Au cap de la Hève, on a vu parfois le président de la République marcher face à la mer. 

Un des plus beaux panoramas est celui vu de la grande terrasse du poste de secours des maitres nageurs sauveteurs.  "Terrasse à Sainte-Adresse", c'est d'ailleurs un tableau de Claude MonetPour le maire Hubert Dejean de la Batie "C'était dommage que le poste de secours soit fermé dix mois de l'année, du gâchis."

L'idée de créer un hébergement touristique ouvert en dehors de juillet et août a germé. Sainte-Adresse compte aussi plusieurs hôtels et gîtes. 

Le poste a été décoré, les secouristes aussi apprécieront durant leur période de surveillance du littoral.  Le gîte communal a été baptisé "gîte du surfeur". 

"Ce n'est pas une motivation purement économique, c'est faire profiter d'un lieu surprenant, intéressant, magnifique. C'est un  vecteur d'image pour la commune. Nous avons déjà des demandes dès la fin du confinement"

La ville a fait appel à une habitante qui connait l'hébergement touristique pour l'exploitation par Airbnb. Le prix a été fixé par la commune à 50 euros par personne pour la nuit. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité