La baignade à nouveau autorisée sur la plage de Veules-les-Roses

La plage de Veules-les roses, très prisée par les touristes en cette période estivale, a été visée par une interdiction de baignade le jeudi 7 juillet 2022. La situation est revenue à la normale le lendemain après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 9 juillet 2022, la mairie de Veules-les-Roses annonçait une "bonne nouvelle" en indiquant que "suite à la dernière analyse effectuée par l'Agence régionale de santé de Normandie, la baignade est de nouveau autorisée sur la plage."

"Principe de précaution" le 7 juillet

Il fait bon, le soleil brille, et la mer commence tout juste à se réchauffer, mais impossible d'y mettre un pied à Veules-lès-roses. L'analyse des eaux de la plage est en cause. La mairie de la petite ville balnéaire ne fournit pas plus de précisions mais alerte la population sur son site internet avec ce message  :

" Sur demande de l’Agence Régionale de Santé, faisant suite à des analyses en cours, et pour respecter le principe de précaution, la plage de Veules les Roses est interdite à la baignade jusqu’à nouvel ordre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information