Installé à Valmont (Seine-Maritime), le chef du restaurant Le Bec au Cauchois est invité ce samedi à Paris par le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
La Valmont est le nom d'un des petits fleuves côtiers de Seine-Maritime. Une belle rivière poissonneuse qui, avant de se jeter dans la mer à Fécamp, a donné son nom à la commune de Valmont, cité connue pour son château, son abbaye et depuis quelques années pour son restaurant gastronomique "Le Bec au Cauchois" de Pierre Caillet.
Chef doué, passionné, brillant et inventif, Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France à 30 ans (et au premier passage devant le jury des MOF) enchaîne, après une étoile au Michelin, les récompenses et les honneurs.
La réputation de sa cuisine très imaginative ayant dépassé les frontières de la Seine-Maritime, c'est à Paris que Pierre Caillet recevra ce samedi (9 juin 2018) le prix de "Toque de l'année 2018".
Le prix lui sera remis par Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
VIDEO : le reportage France 3 Normandie à Valmont d'Emmanuelle Darcel et Angèle de Vecchi (montage : Rozenn Méheust)
Le bureau des Toques Françaises met en compétition une liste de chefs, liste ouverte au vote du public.
Et après ce sont les gens qui votent : les professionnels, mais aussi tous les clients, les amis, la famille, tous ceux qui nous soutiennent !
VIDEO : présentation du livre de recettes de Pierre Caillet dans l'émission "Normandie Matin" présentée par Laurent Quembre