Sauvetage de trois personnes au large de Fécamp

Pompiers et hélicoptère mobilisés après le chavirage d'un bateau à une trentaine de kilomètres du rivage
 

© France 3
Trois personnes avaient pris place à bord d'un bateau ce samedi (30 mars 2019) et avaient mis le cap vers le nord-ouest, à environ 28 kilomètres au large de Fécamp. Une fois arrivés à destination, ils ont débuté une opération de plongée.

Mais en fin d'après-midi, un peu après 16h, le bateau s'est retourné. L'alerte a été donnée et le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a prévenu  la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
 
Archives. L'hélicoptère Dragon 76 au départ de sa base de l'aéroport d'Octeville sur mer près du Havre
Archives. L'hélicoptère Dragon 76 au départ de sa base de l'aéroport d'Octeville sur mer près du Havre © Photo : France 3 Normandie


Pendant que les trois plongeurs étaient réfugiés sur la coque retournée de leur bateau, le CROSS a organisé rapidement les secours en mobilisant le canot de sauvetage en mer de Fécamp et Dragon 76, l'hélicoptère de la protection civile basé à Sainte-Adresse près du Havre.

A 17h35, les 3 personnes étaient hélitreuillées à bord de Dragon 76 puis déposées saines et sauves à Fécamp. La coque retournée a été laissée au mouillage et devait être récupérée plus tard. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine faits divers mer