Un gynécologue mis en examen pour "exercice illégal de la médecine" et sous le statut de témoin assisté pour "viols"

Un gynécologue exerçant à l'hôpital de Fécamp (Seine-Maritime) a été mis en examen pour "exercice illégal de la médecine", et placé sous le statut de témoin assisté pour des faits de "viols et agressions sexuelles" le mercredi 10 avril 2024, a indiqué le parquet du Havre jeudi, confirmant les informations de Paris Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le 10 avril 2024, une instruction a été ouverte sur plusieurs chefs d'accusation à l'encontre d'un médecin gynécologue exerçant à l'hôpital de Fécamp", indique Bruno Dieudonné, le procureur de la République du Havre dans un communiqué de presse, ce jeudi 11 avril 2024.

L'affaire avait été révélée par Paris Normandie ce mercredi. Nos confrères révélaient que l'homme avait été mis en examen pour "exercice illégal de la médecine" et placé sous le statut de témoin assisté pour des faits de "viols et agressions sexuelles". Des informations confirmées par le parquet ce jeudi. 

Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer

"Il a été placé le même jour sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer", précise le procureur. 

Selon Paris Normandie, les faits de viols et d'agressions sexuelles auraient été commis sur une patiente, qui aurait déposé plainte il y a plusieurs semaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information