Un homme a été retrouvé mort poignardé à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), lundi 4 septembre 2023. Un suspect a été interpellé. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête.
[Mise à jour, jeudi 7 septembre 2023] Dans un communiqué, le parquet de Rouen (Seine-Maritime) indique qu'une enquête pour assassinat a été ouverte, après qu'un homme a été retrouvé poignardé, lundi 4 septembre 2023, route de Dieppe, près du rond-point de la mairie, à Saint-Valery-en-Caux.
Quatre plaies "franches"
L'autopsie a révélé "quatre plaies franches provoquées par arme blanche, localisées en région cervicale, thoracique et sur le bras", selon le parquet. L'auteur présumé des coups de couteau, un homme de 33 ans, a pris la fuite avant de se rendre à la gendarmerie. Il a été interpellé et placé en garde à vue du chef d'assassinat.
Ce dernier aurait eu une vive altercation avec la victime "dans un contexte lié au trafic de stupéfiants", informe le parquet. La compagne del l'auteur présumé a également été mise en examen pour "non-assistance à personne en danger et recel d'objet pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".