Cet article date de plus de 3 ans

Visite 360° du musée des pêcheries de Fécamp

Ce vendredi 8 décembre, le musée des pêcheries de Fécamp ouvre ses portes. Pour l'occasion,  France 3 Normandie vous propose, à travers des photos à 360°, un aperçu des collections que ce musée propose. Tableaux, meubles, costumes, panorama, il y en a pour tous les goûts... Suivez les flèches !
© France 3 Normandie
Version plein écran ici.

Cet aperçu vous a plu ? Sachez que le musée propose des milliers d'œuvres de natures très diverses. Les collections sont présentées selon 5 thématiques que sont l'histoire de la cité, le port de pêche, la vie cauchoise, l'enfance et enfin les Beaux-Arts. Parallèlement à ces 5 thématiques, le parcours est jalonné de maquettes et éléments pédagogiques comme, entre autres, des plans-relief qui permettront de comprendre l’évolution de la ville, un cabinet de curiosités qui réunit les collections rares et insolites ou encore des fours à fumer le saumon et le hareng qui rappelleront le passé industriel du bâtiment.

La visite du musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville de Fécamp et son port. A l'étage inférieur, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve. En continuant vers l'étage du dessous, vous pourrez admirer les riches collections des Beaux-Arts, et les collections régionales d’armoires, costumes et bijoux normands. Enfin, l’étonnante collection sur l’Enfance réunie par le Docteur Léon Dufour, ne manquera pas de vous émouvoir...

Prix de la visite : 7 € pour le plein tarif, 4 € pour les groupes adultes non guidés, étudiants, demandeurs d’emploi et Pass musées partenaires. Gratuit pour les moins de 18 ans !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture pêche économie