Avec la grève dans les transports en commun transiliens liés au projet de réforme des retraites, certains Intercités et TER entre Paris et Rouen vont marquer deux arrêts supplémentaires dans les Yvelines.
Des Intercités et TER entre Rouen et Paris vont marquer deux arrêts supplémentaires dans les Yvelines pendant la grève contre le projet de réforme des retraites (et dont la mobilisation dure depuis huit jours), afin de permettre aux franciliens de se déplacer malgré le manque de RER.Ce jeudi 12 décembre, quatre trains en provenance de Paris Saint-Lazarre et à destination du Havre ou de Rouen s'arrêteront à Rosny-sur-Seine et Bonnières, dans les Yvelines. Deux trains feront la même chose dans le sens inverse. D'habitude, seule l'arrêt de Mantes-la-Jolie est desservi.
Sur demande de Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, la région Normandie a accepté de renforcer sa desserte des Yvelines. Un "geste de solidarité exemplaire", selon Valérie Pécresse.
Merci à la région Normandie qui a accepté ma demande d’arrêter les trains normands en Ile-de-France pendant les grèves. Geste de solidarité exemplaire ??@Herve_Morin @raphaelcognet @sophieprimas pic.twitter.com/ZAnZnO6vHb
— Valérie Pécresse (@vpecresse) December 12, 2019
Certains Normands redoutant des trains surchargés, et craignant que les Normands ne deviennent des "sardines".
Idée stupide de la @sncf, c'est à dire que les trains @Intercites vont se transformer en RER avec les conséquences que l'on voit depuis plusieurs jours. Et les normands seront des sardines @76actu @f3htenormandie @paris_normandie #SNCF #ROUEN #Normandie https://t.co/oVWnYlF7Dj
— Gentlemen76 (@Gentlemen761) December 12, 2019