Accident grave dans une rue du Havre

Le Havre : l'avenue Foch vue de la rue Louis-Philippe, avec au fond, la rue Léon Buquet / © Photo : Google Street View / août 2017
Le Havre : l'avenue Foch vue de la rue Louis-Philippe, avec au fond, la rue Léon Buquet / © Photo : Google Street View / août 2017

Un Havrais, au guidon de son scooter, a chuté et a été blessé à la tête. Son pronostic vital est engagé

Par Richard Plumet

Il était un peu plus de 22h mercredi dernier (7 février 2018) quand un équipage de Police-Secours a été envoyé sur les lieux d'un accident de deux-roues motorisé survenu avenue Foch, la grande et large avenue qui va de l'hôtel de ville du Havre à la mer.

En arrivant sur place les policiers ont constaté qu'un homme était au sol, inconscient. Pendant que les Sapeurs-Pompiers prenaient en charge la victime et l'emmenait à l'hôpital Monod, l'équipage de Police-Secours procédait aux premières constatations.

Ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident, c'est que le pilote du scooter, un Havrais de 29 ans, venait de la rue Louis-Philippe. Au stop, au lieu de tourner à droite (en direction de la Porte Océane) il est allé tout droit, traversant l'avenue Foch et franchissant la voie réservée (et gazonnée) du tramway.

Il a apparemment perdu (seul en cause) le contrôle de son scooter Yamaha et a fini sa course rue Léon Buquet, c’est-à-dire dans la rue d'en face, de l'autre côté des rails du tram. Il portait un casque.

Ce vendredi matin on apprenait que l'homme victime de cet accident, blessé à la tête, avait son pronostic vital engagé et qu'il avait été transféré du centre hospitalier du Havre vers le CHU de Rouen.

A lire aussi

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus