Un agent de sécurité percuté et blessé sur la zone industrielle du Havre

Le rond-point de la route industrielle près de la raffinerie Total de Gonfreville l'Orcher / © Google Street View – mai 2012
Le rond-point de la route industrielle près de la raffinerie Total de Gonfreville l'Orcher / © Google Street View – mai 2012

C'est aux abords de la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) que le pilote d'une moto a volontairement percuté un agent de la sûreté portuaire

Par Richard Plumet

C'est hier, dimanche 15 octobre 2017, un peu avant 16h que la police est alertée du vol d'une moto à Gonfreville l'Orcher, à quelques kilomètres du Havre. Un équipage de Police Secours arrive sur place et prend contact avec les victimes du vol commis quelques minutes plus tôt. Des recherches sont aussitôt entreprises dans le secteur où est partie la moto. Les policiers font appel aux agents de la Sûreté portuaire, qui, le long de la Seine et du canal de Tancarville, quadrillent en permanence toute la zone portuaire et industrielle du sud de l'agglomération havraise. 

Un agent gravement blessé

Un individu est repéré sur une moto de cross qui circule dans le secteur de la route industrielle. Un agent de la Sûreté portuaire se place sur un terre-plein au niveau du rond-point entre la route de la plaine et la route industrielle.
La moto arrive et vient, délibérément, percuter l'agent de sécurité, qui, sous le choc tombe au sol. Le motard ne s'arrête pas, poursuit son chemin puis, au bout de trente mètres, chute à son tour. Le pilote se relève, enlève son casque, le jette par terre et prend la fuite en courant. Arrivé devant la clôture de la raffinerie Total, il escalade le grillage, pénètre dans le site pétrolier et disparaît…

De l'ADN dans le casque

Les recherches pour le retrouver ne donnent rien. Un chien pisteur de la Gendarmerie, appelé en renfort, ne parvient pas non plus à retrouver la trace du fuyard.

L'agent de la Sûreté portuaire, un homme âgé de 34 ans est secouru par les pompiers et le SAMU. Il souffre d'une triple fracture ouverte du tibia  péroné et d'un pneumothorax. Il est pris en charge et conduit au centre hospitalier Monod du Havre.

Une enquête est en cours. Des techniciens de la police scientifique ont procédé à un relevé de traces et d'indices. De l'ADN a été prélevé sur la moto et dans le casque.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne