Vers 17 heures, mercredi 29 janvier 2025, le lycée François Ier et l'hôtel de Ville du Havre (Seine-Maritime) tout comme l'hôtel de ville de Rouen ainsi que 5 lycées rouennais et de Sotteville-lès-Rouen ont fait l'objet d'appels téléphoniques menaçant d'attentat à la bombe. Une levée de doute a été engagée par la police nationale, en lien avec les démineurs.
Il était 17 heures, mercredi 29 janvier 2025, quand le lycée François Ier et l'hôtel de Ville du Havre ont reçu des appels téléphoniques les menaçant d'un attentat à la bombe.
Alerte à la bombe
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) January 29, 2025
Vers 17 h, des appels téléphoniques ont fait état de menaces d'attentat à la bombe concernant le lycée François 1er et l'Hôtel de ville du Havre.
Immédiatement des mesures de précaution ont été prises, impliquant l'évacuation des deux sites.
Conformément aux…
Plus tard dans l'après-midi, de nouveaux appels malveillants visent la mairie de Rouen ainsi que 5 établissements scolaires de Rouen et Sotteville-lès-Rouen.
Une levée de doute avec les démineurs
"Immédiatement des mesures de précaution ont été prises, impliquant l'évacuation des deux sites", indique la préfecture de la Seine-Maritime.
Conformément aux procédures habituelles, une levée de doute a été engagée par la police nationale, en lien avec les démineurs.
Une enquête est ouverte sous l'autorité du parquet du Havre, confiée au service interdépartemental de la police judiciaire.