Vers 17 heures, mercredi 29 janvier 2025, le lycée François Ier et l'hôtel de Ville du Havre (Seine-Maritime) tout comme l'hôtel de ville de Rouen ainsi que 5 lycées rouennais et de Sotteville-lès-Rouen ont fait l'objet d'appels téléphoniques menaçant d'attentat à la bombe. Une levée de doute a été engagée par la police nationale, en lien avec les démineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17 heures, mercredi 29 janvier 2025, quand le lycée François Ier et l'hôtel de Ville du Havre ont reçu des appels téléphoniques les menaçant d'un attentat à la bombe.  

Plus tard dans l'après-midi, de nouveaux appels malveillants visent la mairie de Rouen ainsi que 5 établissements scolaires de Rouen et Sotteville-lès-Rouen. 

Une levée de doute avec les démineurs

"Immédiatement des mesures de précaution ont été prises, impliquant l'évacuation des deux sites", indique la préfecture de la Seine-Maritime.

Conformément aux procédures habituelles, une levée de doute a été engagée par la police nationale, en lien avec les démineurs.

Une enquête est ouverte sous l'autorité du parquet du Havre, confiée au service interdépartemental de la police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder