Au Havre, de nombreuses voitures et un bureau incendiés près d'un foyer d'hébergement dans le secteur Coty

Dans la nuit du 21 au 22 septembre, 13 véhicules ont été incendiés près de l'Espace Coty. 23 habitants d'un immeuble abritant un foyer ont été évacués.

© France Télévisions / Didier Meunier
Les pompiers du Havre sont intervenus à partir de 0 heure 15 le 22 septembre 2020, pour de multiples incendies de voitures dans les rue Gustave Flaubert, d'Ingouville et Emile Encontre. En tout, treize véhicules ont été partiellement ou entièrement détruits par les flammes, dont huit pour la seule rue Flaubert. Les voies se trouvent dans un même secteur, près de l'Espace Coty. Le feu s'est propagé à un bureau situé au rez-de-chaussée d'un immeuble utilisé par le foyer Azur pour héberger des mères célibataires. Il a été circonscrit à cette seule pièce par une trentaine de soldats du feu. Au total neuf véhicules, dont trois lances à incendie ont été mobilisés sur l'opération qui s'est prolongée jusqu'à 2 heures 30 du matin. 

23 personnes évacuées

Fort heureusement, le sinistre n'a pas fait de blessé. Toutefois, neuf mères de familles, onze enfants et trois salariés du foyer d'hébergement ont été évacués par leurs propres moyens. Ils ont été alertés par les fortes odeurs de fumée, de caoutchouc et d'hydrocarbures brûlés. Les personnes ont pu regagner leur logement à la fin de l'intervention des pompiers.

L'origine criminelle de l'incendie reste privilégiée, étant donné la multiplicité et la concomitance des départs de feu. La police du Havre (Seine-Maritime) a rapidement effectué des patrouilles dans le secteur mais elle n'a pas arrêté de suspect. L'enquête se poursuit.  

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine pompiers faits divers incendie police société sécurité