Deux nouvelles tentatives de braquage de commerces au Havre : un suspect arrêté

Jeudi 26 septembre 2024, un homme armé d'un couteau a tenté de braquer deux commerces du centre-ville du Havre. Identifié, l'homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après le braquage d'une boulangerie dans le quartier Graville, deux nouvelles attaques ont eu lieu cette fois dans le centre-ville du Havre, jeudi 26 septembre 2024. 

Deux commerces du centre-ville attaqués

Selon la police du Havre, les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures, ce jeudi 26 septembre. L'assaillant a attaqué une boulangerie, le Fournil Saint-Roch, dans le quartier Saint-Vincent, ainsi qu'une boutique de vêtements, "Degriff des Stocks", place de l'hôtel de Ville.

Armé d'un couteau, il a réclamé dans ces deux commerces le contenu de la caisse, mais à chaque fois il a fini par être mis en fuite sans pouvoir emporter son butin. 

Un homme interpellé et placé en garde à vue

Identifié par les salariés, il a été interpellé par la police quelques minutes plus tard en centre-ville. Il a ensuite été placé en garde à vue. Il s'agit d'un jeune homme mineur, selon le procureur du Havre. 

Ses auditions doivent bien entendu permettre de confirmer qu'il est bien l'auteur des deux attaques du 26 septembre.

Mais selon une source policière, l'interrogatoire s'oriente aussi sur le braquage de la boulangerie du quartier Graville, survenu deux jours plus tôt dans la cité Océane.

Un autre braquage deux jours plus tôt

Pour rappel, mardi 24 septembre, un homme était entré dans le commerce avec un couteau et avait menacé la caissière. Paniquée, la vendeuse lui avait donné 300 euros. Les enquêteurs émettent l'hypothèse que l'homme interpellé puisse être aussi responsable de ces faits. 

À la mi-journée, ce vendredi 27 septembre, le procureur du Havre indique qu'à ce stade, "il semble qu'on puisse également lui imputer les faits commis mardi à Graville". Sa garde à vue est prolongée jusqu'à samedi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité