Embarquez à bord d'un trimaran mythique, vainqueur de la route du Rhum

En 2006, le normand Lionel Lemonchois remportait la route du Rhum sur son trimaran Gitana 11. Aujourd'hui, ce bateau propose des sorties en mer pour faire le plein de sensations. Il est en escale au Havre jusqu'au 11 juillet.

Par Julie Howlett

En 2006 ce bateau s’appelle Gitana 11. Avec lui cette année-là, le normand Lionel Lemonchois remporte la route du Rhum, pulvérisant tous les records. Rallongé en 2009 pour passer en classe Ultime, le bateau a participé à la route du Rhum en 2010. Aujourd'hui, ce trimaran mesure 24 mètres de long, 30 mètres de haut et 19 mètres de large. C'est un véritable géant des mers.
 

Une sortie pleine de sensations


Depuis quelques années, ce bateau rebaptisé "Ultim'Emotion" propose des sorties à bord pour les particuliers et les entreprises. Jusqu'au mercredi 11 juillet, ce trimaran est en escale au Havre. Pour ceux qui embarquent, il n'est pas question d'atteindre une vitesse de course au large mais plutôt d’initiation. C'est l'occasion de barrer le trimaran, de participer aux manoeuvres et de glisser sur l'océan. Son équilibre poids-puissance permet de garantir une certaine vitesse même sous vent faible. Les sensations de glisse sont donc au rendez-vous.
Les apprentis skippers peuvent ainsi approcher, le temps d’une journée, une douce sensation d’aventure et de liberté. De celles que procurent les bateaux d’exception.

Dans quelques jours le trimaran prendra la direction de Lorient et participera au mois d’août au Trophée des multicoques.


 Reportage de François Pesquet et Hannah Strobel :

A lire aussi

Sur le même sujet

Les bons plans des poissons normands

Les + Lus