Face à une recrudescence des cas de Covid-19, l'hôpital du Havre réduit les visites extérieures

Le Groupe hospitalier du Havre a pris de nouvelles mesures réduisant drastiquement les possibilités de visites aux malades dès le 15 septembre 2020. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué du 14 septembre, le Groupe hospitalier du Havre (GHH) indique être confronté à la recrudescence de la COVID-19, avec à nouveau des patients hospitalisés.

Pour limiter les risques de contamination, la direction de l'Hôpital Jacques Monod a pris de nouvelles mesures. Les visites ne sont plus autorisées dans les services de soins sauf sur décision médicale individuelle avec visite d’un parent autorisé à la fois.

Quelques exceptions existent :
 

  • en Maternité, seul le 2ème parent est autorisé sous certaines conditions.
  • en Pédiatrie et Néonatalogie, une visite est autorisée par jour par le même parent identifié.
  • en Gériatrie à la Résidence des Terrasses de Flaubert, pour garantir, au mieux, la protection des résidents, les visites sont également suspendues sauf décision médicale individuelle. L'établissement doit s’organise pour apporter une réponse appropriée dans les plus brefs délais.
  • pour les personnes venant en consultation, aucun accompagnant n’est autorisé sauf pour les consultants ne pouvant s’y rendre seuls


L'hôpital insiste aussi sur le respect des mesures barrières


La direction du GHH rappelle que le port du masque est obligatoire  dans l’enceinte de l’établissement, dès la sortie du véhicule et jusqu’à son départ.

Des agents d’accueil sont présents à l’entrée des halls Nord et Sud de l’hôpital Jacques Monod pour s’assurer du port du masque et de l’hygiène des mains pour les patients et leur accompagnant, si celui- ci doit obligatoirement l’accompagner.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information