Port du masque obligatoire à Evreux et dans trois communes limitrophes à partir de mardi 15 septembre

Suite à une hausse de cas de Covid-19 dans le département, le préfêt de l'Eure a décidé lundi 14 septembre de rendre obligatoire le masque à Evreux, Guichainville, Gravigny et Angerville-la-Campagne. 

Le quartier de l'hôtel de ville à Evreux
Le quartier de l'hôtel de ville à Evreux © France Télévisions
Le préfet de l’Eure, Jérôme Filippini a décidé de rendre obligatoire le port du masque pour toute personne de onze ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, entre 7h00 et 2h00 du matin, sur la commune d’Evreux ainsi que sur tois communes limitrophes : Guichainville, Gravigny et Angerville-la-Campagne. Cette mesure prend effet à compter du mardi 15 septembre 2020. Toute infraction à cette obligation est punie d’une amende de 135€

Le préfet de l'Eure a justifié cette décision dans un "contexte de rebond épidémique se traduisant par une hausse du nombre de patients testés positifs au COVID-19 dans le département". 

Selon Santé Publique France, le nombre de personnes positives dans l'Eure a été multiplié par environ 3 entre le 13 mai et le 10 septembre. 
Selon Santé Publique France, le nombre de personnes positives dans l'Eure est passé le 13 mai de 8 à 26 le 10 septembre.
Selon Santé Publique France, le nombre de personnes positives dans l'Eure est passé le 13 mai de 8 à 26 le 10 septembre. © Santé Publique France

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société