Métropole de Rouen : dans 27 communes, le port du masque n'est plus obligatoire en plein air

Les voix des maires des communes rurales ont été entendues. Le préfet de Seine-Maritime a modifié l'arrêté sur le port du masque. Il concerne maintenant 44 communes au lieu de 71 dans la métropole de Rouen Normandie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"A Sotteville-sous-le-Val, cela n'a rien à voir avec une rue du centre ville de Rouen, on devrait être traité de manière différente ! " . Ce maire d'un village de 804 âmes et d'autres souhaitaient que l'arrêté sur le port du masque dehors soit revu.

Ce 4 septembre, le texte a été modifié. 

Il prévoit que 27 communes rurales n'y figurent plus. On peut déduire lesquelles avec la liste de celles où le masque est toujours obligatoire de 7 heures du matin à 2 heures du matin.
 
L'arrêté précise que la densité de population est un des motifs  justifiant l'obligation de porter le masque dans la rue.

Il est ajouté que l'obligation n'est pas applicable " dans les espaces publics des bois, forêts et prairies".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information