Gonfreville-l'Orcher (76) : sans casque et à contresens, un homme en trottinette se fait percuter

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'accident s'est déroulé tôt ce lundi 21 octobre dans la zone industrielle de Gonfreville-l'Orcher (76). A bord d'une trottinette, sans casque et à contresens, un homme a été victime d'une collision avec un véhicule. Son pronostic vital était ce matin engagé. La police a lancé un appel à témoins.  

Par Catherine Lecompte

Avec l'arrivée de nouveaux modes déplacements dits plus "doux", ce type d'accident devient ces derniers temps de plus en plus fréquent dans notre région. Le plus récent remonte à ce lundi 20 octobre au petit matin.

Il était exactement 6h40 sur la route industrielle de Gonfreville-l'Orcher qui mène à l'entreprise Total, quand un homme de 28 ans qui roulait à contresens et sans casque sur une trottinette s'est fait percuter par un véhicule. Il s'agissait d'une Ford Fiesta conduite par un homme de 50 ans, domicilé à Fourmetot dans l'Eure. Ce dernier, resté sur les lieux de l'accident, avait appelé les secours et a ensuite été auditionné par la brigade de police havraise des accidents et délits routiers, qui a ouvert une enquête. 
 

Un appel à témoins lancé par la police


Pour l'aider dans ses recherches sur les circonstances exactes de l'accident, la police a lancé ce lundi après midi un "appel à témoins".
Toute personne ayant aperçu une trottinette dans ce secteur, quelques minutes avant l'accident, est invitée à appeler la police du Havre au  02 32 74 39 72.   

La victime, grièvement blessée aux 2 jambes, aux vertèbres et à la tête, a été rapidement pris en charge par le Samu. Transporté dans un premier temps à l'hôpital Monod du Havre, il a été transféré au CHU Charles Nicolle de Rouen dans la journée. Son pronostic vital est engagé.

C'est le 3ème accident grave impliquant une trottinette électrique recensé cette année par la police du Havre.  
  

A lire aussi

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus