De gros dégâts après un incendie dans un immeuble du centre-ville d'Harfleur près du Havre

L'incendie a eu lieu dimanche matin au dernier étage de l’immeuble de la Place d'Armes d'Harfleur, là où se trouve le bureau de poste
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée tôt hier matin (dimanche 8 mars 2020), un peu après 6h. L'incendie était en cours au quatrième et dernier étage d'un immeuble récent situé 13 place d'Armes, dans le centre-ville d'Harfleur, à quelques kilomètres à l'Est du Havre.
 

Des locaux professionnels détruits

Plus de 35 pompiers ont lutté contre les flammes avant de maîtriser et d'éteindre cet incendie, pendant que plusieurs équipages de police mettaient en place un périmètre de sécurité.

Le feu, parti au niveau du toit, a ruiné la quasi-totalité du dernier étage. Le cabinet d'un kinésithérapeute est entièrement détruit.
Plusieurs locaux professionnels situés plus bas ont été touchés par les émanations de fumées et l'eau des lances à incendie.
 

Un incendie criminel ? 

Selon les premières constatations, un rideau métallique situé à l'entrée du bâtiment a été forcé et était à moitié relevé, comme pour laisser passer quelqu'un, lors de l'arrivée des secours.

Une enquête est ouverte par la police pour déterminer les causes de cet incendie. La piste criminelle, à la suite d'une intrusion, n'est pas exclue…
  

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information