De gros dégâts après un incendie dans un immeuble du centre-ville d'Harfleur près du Havre

L'incendie a eu lieu dimanche matin au dernier étage de l’immeuble de la Place d'Armes d'Harfleur, là où se trouve le bureau de poste
 

Harfleur le 9 mars 2020 : l'immeuble où a eu lieu l'incendie
Harfleur le 9 mars 2020 : l'immeuble où a eu lieu l'incendie © Eric Proença Pina / France Télévisions
L'alerte a été donnée tôt hier matin (dimanche 8 mars 2020), un peu après 6h. L'incendie était en cours au quatrième et dernier étage d'un immeuble récent situé 13 place d'Armes, dans le centre-ville d'Harfleur, à quelques kilomètres à l'Est du Havre.
 

Des locaux professionnels détruits

Plus de 35 pompiers ont lutté contre les flammes avant de maîtriser et d'éteindre cet incendie, pendant que plusieurs équipages de police mettaient en place un périmètre de sécurité.

Le feu, parti au niveau du toit, a ruiné la quasi-totalité du dernier étage. Le cabinet d'un kinésithérapeute est entièrement détruit.
Plusieurs locaux professionnels situés plus bas ont été touchés par les émanations de fumées et l'eau des lances à incendie.
 

Un incendie criminel ? 

Selon les premières constatations, un rideau métallique situé à l'entrée du bâtiment a été forcé et était à moitié relevé, comme pour laisser passer quelqu'un, lors de l'arrivée des secours.

Une enquête est ouverte par la police pour déterminer les causes de cet incendie. La piste criminelle, à la suite d'une intrusion, n'est pas exclue…
  

 
© Google / Septembre 2018

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers baie de seine