Harfleur : la ville recherche des bénévoles pour des fouilles archéologiques... et il y a urgence !

Les apprentis archéologues sont invités à venir prêter main forte pour fouiller les vestiges du pont de Rouen, jusqu'au 4 mai. L'ouvrage, fragilisé, risque de bientôt s'écrouler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un pont du 15e siècle. Un ouvrage fait de pierres qui appartient à un ensemble de plusieurs portes. A l'époque, il servait à protéger la ville d'Harfleur, la première ville royale sur la Seine, avec son port commercial et militaire.

Le site est en fouilles et restauration depuis 10 ans. Problème, aujourd'hui, il est en mauvais état. Si le pont s'écroule, sa chute pourrait emporter bien des secrets du passé de la ville. Une poignée de bénévoles oeuvre en ce moment-même pour faire la lumière sur ces vestiges.

Le reportage de Karima Saïdi et Hervé Guiraudou:

Si vous souhaitez prendre part à ce chantier, vous devez avoir au moins 15 ans. Pour plus d'informations, contactez le service patrimoine d'Harfleur au 06 16 33 43 01 ou musee@harfleur.fr. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information