Havrais emprisonné en Russie : un an de prison requis à l'encontre de Gurvan Le Gall

Le procureur du tribunal de Togliatti (Russie) a requis un an de prison à l'encontre d'un professeur havrais accusé d'avoir tenté de corrompre des policiers parce qu'il ne détenait pas le bon visa. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les plaidoiries du procureur et de la défense de Gurvan Le Gall ce mercredi matin au tribunal d'arrondissement de Togliatti dans l'est de la Russie, le procureur a requis un an de prison à l'encontre du Normand. Le verdict sera rendu lundi 19 août 2019. 


Gurvan Le Gall est emprisonné depuis le 22 mars 2019. Le 21, il était arrêté dans des circonstances qui restent assez floues. Il détenait un visa d'affaires. Pour la police russe, il aurait dû être en possession d'un visa de travail puisque le Havrais était en déplacement pour monter une école de français dans le pays. 

Il aurait alors tenté de verser un pot de vin de 200 euros pour amadouer les agents. Pour la défense, il s'agît d'une erreur de compréhension. En l'absence de traducteur pendant une partie des interrogatoires, il aurait compris qu'on lui réclamait de payer une amende. Un expert en linguistique devait intervenir lors l'audience du 14 août pour indiquer si le ressortissant français comprenait suffisamment le russe. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information