Le Havrais Sébastien Lepape se prépare pour les premières épreuves des Jeux Olympiques d'hiver

Sébastien Lepape, spécialiste du patinage de vitesse, est seul Normand présent aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'évènement sportif de l'année : le lancement officiel ce vendredi midi des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Parmi les 107 athlètes tricolores sélectionnés, Sébastien Lepape est le seul représentant normand en Corée. le Havrais est spécialiste du short track, une épreuve de patinage de vitesse sur de courtes distances

Engagé sur trois distances, 500, 1000 et 1000 mètres, Sébastien Lepape espère décrocher sa première médaille olympique. Il fera son entré en lice dès le samedi 10 février.

VIDÉO : le reportage de Grégory Thélu (montage : Alban Vian) avec l'interview de

  • Sébastien Lepape, spécialiste de short track