Le Havre : 30 euros les 3 heures de stationnement, cela fait réagir !

Regardez-bien la couleur de la zone où vous stationnez. En zone orange, le tarif flambe au-delà de 2 heures. En théorie, cela doit favoriser la libération des places, en pratique, les commerçants redoutent la désaffection du centre-ville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les rues les plus prisées pour se garer, les automobilistes havrais sont fortement incités à ne pas dépasser 2 heures de stationnement.

En zone orange, le prix est de 3 euros pour 2 heures. Il grimpe à 30 euros pour 3 heures. Pas vraiment une suite proportionnelle.

A ce tarif, les "voitures ventouses" (qui sont souvent celles de personnes qui travaillent dans le secteur) devraient passer leur chemin.  En théorie, Il devrait y avoir plus de places libres. 

Sur les parking des Docks, autre nouveauté. Les 2 premières heures ne sont plus gratuites. Une décision qui aura un impact pour les boutiques et aussi la piscine. 

Reportage de Bénédicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information