Le Havre : décès d'un piéton renversé par une voiture

Une personne qui marchait avenue Jean-Jaurès a été percutée dans la soirée du 18 juillet 2020
 

Archives
Archives © Richard PLUMET / France 3
L'appel a été reçu un peu après 23h 15 hier soir au standard du SDIS 76 (Service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime) pour un accident de la circulation sur la voie publique, avenue Jean-Jaurès au Havre.
 En arrivant sur place, les pompiers ont pris en charge une femme âgée d'une cinquantaine d'années (entre 45 et 55 ans : elle n'avait pas de papier sur elle pour l'identifier) qui venait d'être renversée par une voiture.

Rejoints par un médecin du SMUR, les secours ont transporté la victime, gravement blessée et dont le pronostic vital était engagé, au centre hospitalier du Havre.

Décédée à l'hôpital

Ce matin, à 6h30, l'officier de permanence du SDIS 76 indiquait que les deux personnes présentes à bord de la voiture n'étaient pas blessées.

Cet après-midi, on apprenait que cette femme renversée était décédée des suites de ses blessures.

L'automobiliste, emmené à l'hôtel de police du Havre a été longuement entendu. L'enquête est toujours en cours ce dimanche après-midi notamment pour déterminer la vitesse à laquelle roulait la voiture. Voiture qui a été saisie par la police pour les besoins de l'enquête.

Selon les premiers éléments communiqués à la rédaction de France 3 Normandie, la femme serait arrivée subitement sur la chaussée et le conducteur impliqué (qui n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants) n'aurait rien pu faire pour l'éviter. Mais cette version reste à vérifier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter