• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : des frères jumeaux champions de boxe

Les jumeaux Alfousseynou et Alassane Kamara à l'entrainement / © France 3 Normandie / David Frotté
Les jumeaux Alfousseynou et Alassane Kamara à l'entrainement / © France 3 Normandie / David Frotté

Alfousseynou et Alassane Kamara incarnent l'avenir du club Emergence du Havre. Le premier vient d'être sacré (26 janvier dernier) champion de France Elite B chez les moins de 80kg et le second vise le titre national espoirs en moins de 75kg. Il se prépare à disputer la finale le 23 février 2019.
 

Par Sylvie Rustuel

Ces deux jeunes sportifs, jumeaux dans la vie, sont des pépites. Il y a 3 ans, histoire de faire un peu de boxe, ils ont passé la porte du gymnase d' Emergence. Il n'a pas fallu très longtemps à Madjib Nassah le directeur sportif de l'association pour les repérer.

Madjid Nassah Directeur association Emergence et coach

Il y en à un qui m'a surnommé le diamantaire ça m'a fait sourire car c'est l'image que j'utilisais dans le sens où j'ai eu la chance d'avoir ces deux gens qui sont venus il y a trois ans brut de décoffrage on sent la différence entre quelqu'un qui boxe légèrement et qui a du punch et ces gens là qui étaient au dessus du lot


En quelques mois, au fil des entrainements, sous l'oeil aiguisé de leur directeur sportif les deux jeunes boxeurs ont pris de l'assurance, de la technique, tout en gardant le même plaisir sur le ring.

 
Des frères jumeaux champions de boxe

Les résultats arrivent très vite. En 2018 pour leur 1ère année de compétition : un titre de champion de France espoirs catégorie moins de 80kg pour Alfousseynou et une place en demi-finale catégorie moins de 75kg pour Alassane. Il n'est pas question que les jumeaux combattent l'un contre l'autre, ils veulent plutôt s'entraider. 
https://youtu.be/nMOuT_3E4zA
Cette complicité est évidemment un atout pour continuer de progresser. Ce n'est pas le seul. En s'entrainant à Emergence les jumeaux bénéficient de toute l'expérience de Jérôme Lebanner, le champion mondial de kick boxing.

Les deux papas ont de grandes ambitions pour les jumeaux, des titres de champions de France en 2019 et à terme pourquoi pas une carrière chez les professionnels.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus