Le Havre : le garçonnet ne survit pas à son accident de vélo

Un enfant de 13 ans faisait du vélo au pied de son immeuble
 

C'est le soir de la fête de la musique (vendredi 21 juin 2019) que, un peu après  18h15, un jeune âgé de 13 ans circulait au guidon de son vélo, rue Albert-Marie Anthiaume, dans la ville haute du Havre, non loin de la mairie annexe de Bléville.

C'est en voulant rouler sur une butte située au pied d'un immeuble, que le vélo est tombé. Le jeune cycliste est alors passé par-dessus le guidon et a heurté le sol.

Sous le choc l'enfant a perdu connaissance. Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été alertés à 18h32 et sont rapidement arrivés sur place pour porter assistance à la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire.
 

Mort à l'hôpital

Les secours, rejoints, par une équipe médicalisée du SMUR, n'ont pas réussi à ranimer le garçonnet. Il a été transporté au centre hospitalier Monod, où il est décédé quelques minutes après son arrivée à l'hôpital.

La police du Havre, présente également sur les lieux, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident corporel. On ne sait pas si ce jeune cycliste portait un casque.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité