Le Havre: un homme se jette dans le bassin Despujols pour échapper à la police

Dans la nuit de mardi 11 au mercredi 12 septembre, au Havre 2 hommes volent un véhicule garé dans l'enceinte d'un pavillon.
L'un est interpellé suite à une course-poursuite avec la police, le second a tenté d'échapper à la police en sautant dans un bassin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit du mardi 11 septembre au mercredi 12 septembre, des individus pénètrent dans l'enceinte d'un pavillon, rue des Martyrs au Havre. Ils y dérobent une voiture stationnée là.

Dans la matinée du 12 septembre, le véhicule est repéré à l'arrêt et vide dans le quartier du Bois de Bléville.
Les policiers de la sûreté urbaine décident de mettre la voiture sous-surveillance et vers 12h, ils constatent qu'il a bougé.
 

Un refus de contrôle


Des agents de la Brigade Anti-Criminalité et de la Compagnie Départementale d'Intervention suivent alors le véhicule jusque dans le quartier de l'Eure et tente de l'arrêter pour effectuer un contrôle.
Le conducteur de la voiture refuse d'obtempérer, prend la fuite, s'engage dans une impasse et s'arrête devant le portail d'une entreprise.
Pris au piège, il fait marche arrière, percute la voiture des policiers qui n'est plus en état de rouler aujourd'hui.
Il choisit finalement de foncer dans le portail et la voiture s'arrête. Le passager, un homme né en 2001 est alors interpellé. Le conducteur lui, prend la fuite à pied.

Il plonge dans un bassin

La scène se déroule quai du Rhin au Havre et pour échapper à la police, le fuyard âgé de 23 ans décide de sauter dans le bassin Marcel Despujols. Il reste dans l'eau environ 30 minutes avant de regagner le bord.
Les 2 hommes ont été placés en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information