Le Havre : poignardée par son fils

© France 3 Normandie / Didier Meunier
© France 3 Normandie / Didier Meunier

Son pronostic vital engagé, la victime a été secourue par le SAMU

Par Richard Plumet

C'est hier soir (lundi 16 octobre 2017), vers 19h30, que des voisins ont donné l'alerte en appelant le standard de Police Secours (le 17).  Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est alors envoyé dans un logement de la rue Jules Lecesne, dans le centre-ville du Havre, entre la gare et l'hôtel de ville.

Sur place, les policiers sont accueillis par un homme. Il habite là, chez sa mère. Il a du sang sur lui et semble en état d'ivresse. Sa mère est dans la cuisine, étendue au sol, consciente mais blessée : elle a plusieurs plaies sur le corps.

Prise en charge par les Sapeurs-Pompiers, puis par le SAMU, la victime, âgée de 68 ans, est dans un état grave. Elle a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et aux cuisses.  Son pronostic vital est engagé. Elle est transportée à l'hôpital Monod.

Son fils, âgé de 35 ans, bien connu des services de police pour des faits de violences, est interpellé puis conduit à l'hôtel de police, boulevard de Strasbourg, pour y être entendu. Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la Sûreté urbaine du Havre, une dispute aurait éclaté entre le fils et la mère, et le fils aurait porté plusieurs coups de couteau à sa mère.

L'homme a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide.
Les experts de l'identité judicaire (équipe de police scientifique) ont procédé à des relevés de traces et d'indices dans le logement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne