Le Havre : un policier blessé lors d'une interpellation

Le passager d'une moto a tenté de fuir un contrôle et a donné des coups à un représentant de l'autorité publique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur le boulevard Albert 1er, le long de la plage du Havre, que des policiers du groupe de sécurité publique effectuaient hier après-midi (mardi 17 avril 2018) une surveillance de la circulation et des contrôles.

A 16h40 une moto arrive et est contrôlée. Alors que le pilote présente les papiers du véhicule, à l'arrière, le passager est trouvé en possession d'un joint ("une cigarette de fabrication artisanale au cannabis").

L'homme est prié de descendre de la moto et de se diriger vers le véhicule de police garé un peu plus loin. L'amateur de cannabis obéit, descend, mais se met  subitement à courir en direction de la plage toute proche. Le fuyard bouscule des passants, tombe, se relève et court à nouveau.

Les policiers le poursuivent, le rattrapent et l'interpellent. Mais le suspect se montre violent : il se débat et donne des coups au visage des policiers.

Il sera finalement maîtrisé, menotté et conduit au commissariat central du Havre, boulevard de Strasbourg. Il s'agit d'un Havrais âgé de 20 ans qui a été placé en garde à vue.

Pendant l'interpellation un policier a été blessé au niveau du coude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information