Importante saisie de drogue au Havre, 9 personnes sont en garde à vue

Image d'illustration : Saisie de cocaïne au Havre en août 2019. / © AFP PHOTO / DOUANES FRANCAISES
Image d'illustration : Saisie de cocaïne au Havre en août 2019. / © AFP PHOTO / DOUANES FRANCAISES

Une nouvelle saisie de cocaïne a eu lieu ce mardi 19 novembre 2019 sur le port du Havre et dans la région des Hauts de France. 9 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

 

Par Véronique Arnould

La saisie représente 500 kilos de drogue, de la cocaïne en provenance du Brésil. Elle a été interceptée sur le port du Havre mais aussi dans les Hauts de France. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête menée depuis le mois de février dernier par le service régional de police judiciaire du Havre ainsi que des enquêteurs de Rouen, de Caen et de l' office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants.

Suite à cette importante saisie, 9 personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue au Havre et à Nanterre. Il s'agit de personnes âgées de 19 à 37 ans, leur garde-à-vue peut durer jusque 4 jours dans le cadre d'une enquête concernant des stupéfiants.

 C'est un magistrat de la  juridiction interrégionale spécialisée de lille qui suit cette affaire. 

Pour rappel, il y a une dizaine de jours, 680 kilos de cocaïne avaient déjà été saisis au Havre, également en provenance de Brésil. Pour l'instant les enquêteurs ne savent pas si il y a un lien entre les deux affaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus