Un hangar situé à Lillebonne, non loin de la raffinerie de Port-Jérôme a pris feu en début de soirée ce lundi 18 mai 2020
 

L'incendie a débuté un peu avant 18h dans un atelier de mécanique contenant des véhicules sur le site de l'entreprise Ponticelli située avenue de Port Jerôme à Lillebonne.

Le nuage de fumée noire qui s'est élevé dans le ciel a inquiété une partie de la population à plusieurs kilomètres à la ronde.
 

VIDEO : M.Goavec / France Télévisions
 

Explosion et chômage technique

A 20 heures la préfecture de Seine-Mariitime précisait que cette entreprise n'est "pas classée SEVESO" et que le feu était circonscrit, et en cours d'extinction.
L'incendie a détruit un atelier de 500 m2 sur un site faisant au total 2000m2.  Plus de 90 pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés, venus avec 45 véhicules.

Trois lances de type "canon" ont été utilisées. Une bouteille d'acétylène a explosé et trois pompiers ont été légèrement blessés.
Autour de l'atelier en feu, il a fallu empêcher la propagation de l'incendie aux bâtiments voisins.

Le foyer principal a été éteint vers 22h45.
Ce mardi matin (19 mai), 6h30,  les pompiers étaient toujours sur place.

La préfecture de Seine-Maritime indique que le bâtiment sinistré renfermait des engins de chantier, engins qui ont été détruits. Deux cellules adjacentes de 800m2 ont été préservées du feu.

Les ateliers étaient vides d'occupants au début du sinistre et il n'y a aucun blessé parmi le personnel. Le chômage technique est envisagé pour 8 salariés.

Les équipes du SDIS 76 (Service Départemental d'Incendie et de Secours) ont opéré des relevés et leurs analyses ne démontrent pas de pollution de l'air. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité